- La nouvelle saison de « Koh-Lanta » débute le 3 mars à 21h10 sur TF1 et TF1+.
- Parmi les 20 aventuriers sur la ligne de départ, on vous présente le Sudiste Johan, 36 ans.
- Instructeur dans l’armée de l’air et de l’espace, il compte bien filer vers la victoire.
Le Maverick de « Koh-Lanta : les reliques du destin », c’est lui ! À 36 ans, Johan a déjà derrière lui une solide carrière de navigateur et d’instructeur au sein de l’armée de l’air et de l’espace qu’il compte bien mettre à profit pour tracer son chemin dans cette nouvelle saison du jeu d’aventure, diffusée à partir du 3 mars sur TF1 et TF1+. Originaire des Bouches-du-Rhône, ce meneur d’hommes se nourrit de nouveaux challenges au quotidien.
« Le panel des missions est vraiment très large »
, explique-t-il dans la vidéo en tête de cet article. « Ça va de la police du ciel, la surveillance du territoire pour la protection des Français, à la reconnaissance de certaines zones hostiles en passant par la formation et le passage au simulateur
(…) Ça peut aussi être la protection d’Ariane 6 qui était sécurisée par un dispositif militaire. C’est sans aucun doute le plus beau bureau du monde. »
Aux Philippines, le CV d’exception de Johan sera bien utile pour se mesurer aux 19 aventuriers sur la ligne de départ à ses côtés comme Hugo, ingénieur océanographe et champion du monde de mangeur de moules, Caroline, sauveteuse en mer et pisteuse-secouriste ou encore Cindy, agente de sécurité dans les transports.
Koh-Lanta Les Reliques du Destin – Les premières images de la saisonSource : Koh-Lanta
La nouvelle saison de « Koh-Lanta » s’ouvrira sur un premier coup de théâtre. Arrivés de nuit, les 20 candidats vont être accueillis par Denis Brogniart sur le site du conseil. L’animateur leur fera en effet découvrir l’antre du destin où chaque éliminé aura l’opportunité de choisir entre huit poteries qui s’offrent à lui avant de la casser devant ses camarades.
Si elle est vide, il quittera définitivement l’aventure. Si elle contient un collier d’immunité, il pourra le donner à l’un de ses alliés pour lui donner un coup de pouce. Troisième possibilité : un message lui annonçant qu’il rejoint l’équipe adverse. Quatrième hypothèse, la plus savoureuse : l’opportunité d’affronter en duel l’un des équipiers qui vient de l’éliminer pour revenir dans le jeu ! Rendez-vous à partir du mardi 3 mars à 21h10 sur TF1 et TF1+ pour la première.




