samedi, mai 4

En octobre dernier, le député RN s’en était pris à un homologue de Renaissance.
L’élu d’extrême droite avait notamment qualifié son collègue à l’Assemblée de « racaille ».
Laurent Jacobelli est désormais mis en examen, à la suite de la plainte de Belkhir Belhaddad.

Le député RN de la Moselle Laurent Jacobelli, visé par une plainte déposée en octobre par son homologue de Renaissance Belkhir Belhaddad pour « injures et diffamation envers un membre du Parlement », a été mis en examen, a-t-il indiqué à l’AFP. 

« C’est la procédure assez classique dans les cas de supposée diffamation, il y a systématiquement une mise en examen. Maintenant, on est dans cette procédure-là, qui nous permettra de rendre nos propres conclusions sur cette affaire », a déclaré Laurent Jacobelli, près de six mois après des invectives qu’il avait lancées à son homologue en marge d’un déplacement ministériel à Hayange (Moselle). 

Quelques jours après le raid meurtrier du Hamas en Israël, le 7 octobre dernier, le député d’extrême-droite avait eu une altercation verbale, captée par la caméra d’une télévision locale, avec son homologue Renaissance Belkhir Belhaddad. « Joue pas ta racaille », lui avait-il notamment lancé, rappelle Le Figaro, lui demandant aussi : « Il va bien, le Hamas ? ». Le député Renaissance avait déposé plainte le jour même de l’altercation, le 13 octobre, pour injure et diffamation. Laurent Jacobelli s’était plus tard à demi excusé, invoquant des propos « malhabiles »

« Face à ces propos inexcusables et racistes de Laurent Jacobelli », le député de Moselle avait déposé plainte « pour que justice soit faite. Et cette décision, même si elle présume de l’innocence du député, est une première étape pour moi », a-t-il réagi auprès de l’AFP. 


F.Se avec AFP

Partager
Exit mobile version