- Alors qu’il participait à une séance de dédicaces, Jordan Bardella a été agressé par un homme, samedi 29 novembre, à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne.
- L’agresseur présumé, interpellé et placé en garde à vue, a cassé un œuf sur la tête du président du RN.
- L’eurodéputé, qui a déposé plainte, a donné de ses nouvelles dans un message posté samedi soir sur X.
Il avait déjà été enfariné en début de semaine. Quatre jours après avoir été chahuté à une foire agricole à Vesoul, en Haute-Saône, Jordan Bardella (nouvelle fenêtre) a cette fois été agressé physiquement. Le président du Rassemblement national a été pris à partie, samedi 29 novembre, lors d’une séance de dédicaces de son livre Ce que veulent les Français
(nouvelle fenêtre),
à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, a annoncé une source au sein du parti à TF1/LCI, confirmant une information du JDD
(nouvelle fenêtre).
« Un homme s’est jeté sur lui, il y a eu contact au visage. Mais sa sécurité est intervenue »
, a relaté cette même source, expliquant que l’eurodéputé « a été exfiltré une quinzaine de minutes »
avant de reprendre sa séance de dédicaces.
L’agresseur présumé a été interpellé et placé en garde à vue pour « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique sans incapacité »
, a indiqué à l’AFP le procureur de Montauban, Bruno Sauvage. Selon la gendarmerie, qui a procédé à l’interpellation, cet homme âgé de 74 ans était dans la file pour la dédicace. Il s’est jeté sur Jordan Bardella, lui cassant un œuf sur la tête, avant l’intervention de la sécurité. Le protégé de Marine Le Pen n’a pas été blessé.
Bardella « va bien »
« Je vais bien, merci à tous pour vos messages de soutien ! Et merci aux centaines de lecteurs pour leur accueil chaleureux dans le Tarn-et-Garonne »
, a-t-il réagi, samedi soir, sur le réseau social X (nouvelle fenêtre). Avant de s’en prendre à des opposants politiques. « Plus nous progressons, plus nous nous rapprochons du pouvoir, et plus la violence de l’extrême gauche, de l’intolérance et de la bêtise pure se déchaîne. Mais il souffle sur la France un vent de liberté, de fierté nationale et de patriotisme qu’ils ne pourront pas arrêter. »
À ce stade, ni le parquet ni la gendarmerie n’ont été en mesure de préciser si l’individu a été aperçu parmi un groupe de manifestants anti-RN, comme l’a affirmé le parti d’extrême droite. Une plainte a été déposée au nom de Jordan Bardella et du Rassemblement national.











