Le pongiste Alexis Lebrun s’est blessé à la main, a-t-il annoncé ce mercredi 26 mars.
Il dit s’être emporté après avoir perdu contre son frère le week-end dernier.
L’aîné des frères Lebrun doit donc s’absenter « un petit moment » pour se soigner.
Un geste qu’il dit « regretter énormément ». Alexis Lebrun s’est blessé à la main en s’énervant suite à sa défaite en finale des championnats de France de tennis de table, a-t-il expliqué dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux ce mercredi 26 mars. Il va donc devoir s’absenter « un petit moment » des compétitions.
Je n’ai pas su gérer mes émotions
Je n’ai pas su gérer mes émotions
Alexis Lebrun
L’aîné des Lebrun, 21 ans, s’est blessé dimanche 23 mars à l’issue de la finale en simple des championnats de France, perdue à la belle contre son frère Félix (4-3). « Je me devais de vous parler directement parce que suite à ce match, malheureusement je n’ai pas su gérer mes émotions et dans un excès d’énervement, je me suis blessé à la main », a-t-il indiqué, avant de s’excuser pour son geste.
Merci et pardon
#TeamLebrun pic.twitter.com/YsJh5ZbPSB — Alexis Lebrun (@AlexisLebrun15) March 26, 2025
« Voilà, c’est comme ça et je regrette énormément mais je vais être obligé d’être éloigné de la table pendant un petit moment et je vais devoir me concentrer sur la rééducation donc cela prendra un peu de temps », a-t-il par ailleurs affirmé, sans préciser la nature de sa blessure. « Je ne serai pas présent sur les compétitions qui arrivent. Ça me servira de leçon, c’est sûr. Je vais essayer de tâcher d’apprendre à mieux gérer mes émotions pour les prochains matchs et j’espère que ça me servira pour revenir encore plus fort. »
« Nous ferons un point dans un mois pour la suite », a précisé à l’AFP Nathanaël Molin, entraîneur d’Alexis Lebrun. Le champion d’Europe en titre ne participera donc pas au WTT Champions d’Incheon, en Corée du Sud, prévu du 1er au 6 avril et où il était initialement annoncé.
Alexis Lebrun, n°9 mondial et médaillé de bronze aux JO de Paris l’été dernier, a en tout cas été sélectionné pour les championnats du monde individuels, qui se dérouleront du 17 au 25 mai au Qatar, selon la sélection dévoilée mercredi par la Fédération française de tennis de table. Reste à savoir si sa main sera guérie d’ici à cette échéance.