- Macaulay Culkin a été l’un des premiers à Hollywood à réagir à la disparition de Catherine O’Hara, décédée ce vendredi à l’âge de 71 ans.
- Les deux acteurs s’étaient rencontrés 35 ans plus tôt sur le tournage du cultissime « Maman, j’ai raté l’avion ».
Il n’avait jamais cessé de l’appeler Maman. Alors c’est par ce mot que Macaulay Culkin a commencé le message qu’il a adressé ce vendredi à Catherine O’Hara, peu après l’annonce de sa mort à l’âge de 71 ans. « Je pensais que nous avions le temps. Je voulais plus. Je voulais m’asseoir dans un fauteuil à côté de toi. Je t’ai entendue. Mais j’avais tellement plus à dire. Je t’aime. À plus tard »
, écrit-il sur Instagram en légende de photos témoignant de leur relation si spéciale.
Au-dessus, un souvenir de leur première rencontre 35 ans plus tôt sur le tournage de Maman, j’ai raté l’avion
. Macaulay Culkin n’avait que 10 ans quand Catherine O’Hara hurlait « Kevin ! »
, le prénom de son fils, que son personnage avait laissé seul à la maison – Home Alone
, le titre original du film de Chris Columbus. En-dessous, un cliché pris le 1ᵉʳ décembre 2023 alors que l’acteur américain inaugurait l’étoile à son nom sur le célèbre Walk of Fame de Hollywood. « Je suis si fière de toi »
, lui lançait alors la Canadienne (nouvelle fenêtre), louant son sens de l’humour impeccable même à un si jeune âge.
La famille McCallister aurait pu se retrouver une fois de plus au début du mois à l’occasion des Golden Globes. Macaulay Culkin y faisait son retour pour la première fois depuis trois décennies. Catherine O’Hara était, elle, nommée pour sa prestation dans la série comique The Studio
. Mais l’actrice n’avait pas fait le déplacement.











