Sur les images aériennes, on voit des maisons au bord du vide. L’avant d’une voiture, ses deux roues suspendues dans le vide, est visible à proximité. Un impressionnant glissement de terrain est survenu en Sicile, dans la ville de Niscemi, dimanche 25 janvier. Aucune victime n’a été signalée. La protection civile italienne a indiqué que tous les habitants dans un rayon de 4 kilomètres autour du glissement de terrain avaient été évacués, soit plus de 1 000 personnes.
Les zones côtières de la Sicile ont été frappées la semaine dernière par la tempête Harry, qui a endommagé de nombreuses routes et habitations. Le président de la région, Renato Schifani, a estimé le coût des dégâts directs et indirects de ces intempéries, y compris à Niscemi, à plus de 1,5 milliard d’euros. L’Italie a déclaré lundi l’état d’urgence en Sicile, en Sardaigne et en Calabre.
Au cours d’une réunion ministérielle, le gouvernement a décidé d’allouer 100 millions d’euros aux « premières interventions d’urgence », a déclaré sur les réseaux sociaux la présidente du conseil, Giorgia Meloni.













L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.