Un sapeur-pompier volontaire de la Sarthe a été victime, mardi 30 décembre, d’une « violente agression » alors qu’il effectuait une tournée de vente de calendriers à Loué, rapporte le service d’incendie et de secours du département.
« Notre collègue a été pris à partie par plusieurs individus qui l’ont violemment agressé dans le but de lui dérober l’argent de la collecte », indique un communiqué.
« Rapidement secouru par ses collègues », le sapeur-pompier a été « pris en charge et transporté à l’hôpital ». Il a ensuite pu regagner son domicile.
« Agression intolérable »
Les pompiers de la Sarthe « condamnent avec la plus grande fermeté cette agression intolérable, qui vise un sapeur-pompier engagé au service de la population ».
« Les sapeurs-pompiers donnent de leur temps, gratuitement, au bénéfice de tous. La tournée des calendriers est un symbole de proximité, de confiance et de reconnaissance mutuelle avec nos concitoyens », rappellent-ils dans leur communiqué.
Une enquête de gendarmerie est en cours. Cette agression survient peu après celle d’un autre pompier-volontaire, début décembre dans l’Indre-et-Loire, lui aussi ciblé pendant une vente de calendriers.
Lundi dernier, c’est la caserne de pompiers de Hyères qui a été cambriolée. Quelque 140.000 euros issus de la recette de la distribution annuelle des calendriers y ont été dérobés.
Article original publié sur BFMTV.com











