- Plus de 46.000 personnes sont appelées à évacuer immédiatement une zone de la banlieue de Seattle, dans l’État de Washington, aux Etats-Unis.
- Une digue a cédé lundi après plusieurs jours de fortes précipitations dans cette région du nord-ouest des États-Unis.
Les autorités américaines appellent lundi à l’évacuation immédiate d’une zone de la banlieue de Seattle en raison de la rupture d’une digue provoquée par les très fortes pluies qui s’abattent depuis plusieurs jours dans cette région du nord-ouest des États-Unis.
L’alerte pour inondation soudaine émise par les services météorologiques américains (NWS) concerne plus de 46.000 personnes du comté de King, dans la banlieue sud de Seattle.
Une digue sur la rivière Green a cédé près d’une zone industrielle et commerciale, selon le service d’urgence du comté.« Les conditions sont dangereuses et les itinéraires d’accès peuvent être bloqués à n’importe quel moment »
, écrit le NWS sur X, appelant les personnes présentes dans plusieurs zones des localités de Tukwila, Renton et Kent à « partir immédiatement »
. Plusieurs usines de l’avionneur américain Boeing sont situées à proximité.
Flash Flood Warning continues for King County, WA until 9:00 PM PST pic.twitter.com/c5NhcoZiJK — NWS Seattle (@NWSSeattle) December 15, 2025
La garde nationale de l’Etat de Washington, déjà mobilisée depuis plusieurs jours, a fait savoir qu’elle envoyait ses militaires sur place pour porter assistance.
De très fortes pluies frappent depuis plusieurs jours cette région côtière du nord-ouest des Etats-Unis ainsi que du Canada voisin, provoquant plusieurs inondations et ordres d’évacuation.











