Un habitant de Sanary-sur-Mer fait partie des blessés de l’incendie de Crans-Montana, selon les informations de BFM Var. Le Varois, victime de brûlures, est grièvement blessé, selon nos informations.
Un nouveau bilan, communiqué ce vendredi 2 janvier par les autorités suisses, fait état de 40 morts et 119 blessés dans l’incendie d’un bar de la station de ski lors de la soirée du Nouvel An.
L’incendie s’est déclaré vers 1h30 jeudi dans le bar Le Constellation, fréquenté par des touristes, parmi lesquels de nombreux jeunes venus célébrer la nouvelle année.
14 Français parmi les blessés identifiés
« La majorité des victimes a été retrouvée dans le bar », a annoncé le chef de la police cantonale, Frédéric Gisler, au cours d’une conférence de presse à Sion, la capitale régionale. Il a ajouté que 113 des 119 blessés avaient pu être « formellement » identifiés. « Pour six autres, les démarches d’identification formelle et définitive sont toujours en cours ».
Selon lui, parmi les personnes identifiées figurent 71 Suisses, 14 Français, 11 Italiens, quatre Serbes, mais aussi un Bosniaque, un Belge, un Luxembourgeois, un Polonais et un Portugais. Pour 14 autres blessés – dont les six pas encore identifiés -, la nationalité n’a pas encore été établie. Huit Français « n’ont pas encore été localisés », a également indiqué le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot.
Au vu des premiers éléments de l’enquête, « tout laisse à penser que le feu est parti des bougies incandescentes ou des feux de bengale qui ont été mises sur les bouteilles de champagne », a annoncé la procureure générale du canton du Valais, Béatrice Pilloud. « Et tout a été approché de trop près du plafond ».
« C’est une hypothèse qui est privilégiée et qui tend à se confirmer », a-t-elle ajouté. Le visionnage de nombreuses vidéos par les enquêteurs tend à accréditer les affirmations de nombreux témoins.
Article original publié sur BFMTV.com











