- Sur la plateforme Polymarket, les parieurs peuvent miser sur tout.
- L’une des thématiques les plus populaires est la guerre en Ukraine.
Suivez la couverture complète
Ukraine-Russie : la perspective de négociations relancée ?
Il existe une plateforme pour parier sur… à peu près tout. Des résultats d’élections dans le monde aux compétitions sportives, en passant même par la guerre en Ukraine, les utilisateurs de Polymarket parient gros. La seule condition pour pouvoir miser sur ce site, c’est de le faire en cryptomonnaie.
La guerre en Ukraine est une thématique plus populaire que les autres. Avancées russes dans telle ou telle ville, déplacement de population… L’équivalent de 53 millions de dollars ont déjà été misés sur une seule question : « Y aura-t-il un cessez-le-feu en 2025 ? » En misant juste, un parieur empoche une partie des gains avec les autres parieurs. Au total, près de 100 millions de dollars ont été joués sur la plateforme sur des questions concernant la guerre en Ukraine, selon des chiffres de mi-novembre de Forbes.
Pour placer leurs paris, les joueurs se fondent sur des sites d’information militaire, comme les cartes de l’Institut pour l’étude de la guerre. Un outil de référence qui a été piraté le 15 novembre dernier. Pendant quelques heures, la ville de Myrnohrad est subitement passée sous contrôle russe juste avant la clôture d’un pari sur Polymarket. Dans un communiqué, l’Institut a reconnu une « modification non autorisée de la carte interactive
« .
La plateforme a été créée par le trader new-yorkais Shayne Coplan en 2020. Depuis, il est devenu l’un des plus jeunes milliardaires du secteur de la tech. Il a en effet eu 27 ans en octobre. Polymarket est valorisée à 9 milliards de dollars. En France, l’application est formellement interdite.










