Une nouvelle venue dans la galaxie Trump. Alors que Donald Trump a été élu pour la seconde fois président des États-Unis après son triomphe lors de l’élection présidentielle du 5 novembre dernier, de nombreux membres de la famille du futur 47e président des États-Unis se sont mis en lumière ces dernières semaines.
C’est le cas de Kai Trump, âgée de 17 ans, aînée des dix petits-enfants de Donald Trump. Elle est la fille de Donald Trump Jr. et de Vanessa Trump, mais également la demi-nièce de Barron Trump et de Tiffany Trump, ainsi que la belle-petite-fille de Melania Trump.
Très présente sur les réseaux sociaux, elle est suivie par près d’un million d’abonnés sur Tiktok tandis que sa chaîne YouTube, lancée il y a deux semaines, compte déjà 179.000 abonnés. Kai Trump est un atout pour la communication son grand-père.
Entrée en scène fracassante
Kai Trump a fait son entrée en scène dans la vie politique américaine en juillet dernier, au troisième jour de la Convention nationale républicaine qui se tenait à Milwaukee, quelques jours après la tentative d’assassinat dont avait été victime Donald Trump.
Dans un discours de trois minutes, la jeune femme a tenu à donner une image humaine du candidat, toujours visé par plusieurs affaires judiciaires. « Je parle aujourd’hui pour partager le côté de mon grand-père que les gens ne voient pas souvent », avait-elle commencé.
« Il nous donne des bonbons et des sodas quand nos parents ne regardent pas. Il veut toujours savoir comment nous nous en sortons à l’école. Quand j’ai fait partie du tableau d’honneur, il l’a imprimé pour montrer à ses amis à quel point il était fier de moi », a-t-elle lancé, sous le regard visiblement ému Donald Trump.
En ce qui concerne les tirs dont son grand-père a été victime, la jeune femme lui a de nouveau rendu hommage et a fait part de son « choc. » « Ça m’a brisé le cœur que quelqu’un puisse faire ça à une autre personne. Grand-père, tu es une telle source d’inspiration et je t’aime », a-t-elle lancé.
Coup d’essai réussi pour Kai Trump, puisque dans la foule conquise, plusieurs spectateurs ont scandé « Kai 2040! » après l’avoir copieusement applaudie, souligne Madame Figaro.
Future golfeuse?
Avant cette prise de parole, Kai Trump était peu connue du grand public, même si des clichés sporadiques d’elle encore enfant ont émaillé le premier passage de Donald Trump à la Maison Blanche. Elle était notamment présente le jour de l’investiture de celui-ci en 2017.
Surtout, la jeune femme de 17 ans est une golfeuse en devenir, passion qu’elle partage également avec Donald Trump. À plusieurs reprises sur son compte Instagram, justement nommé Kai Trump Golfer et suivi par près de 600.000 personnes, elle met souvent en scène ses exploits sur le green et ses parties avec son grand-père.
Sur ce même réseau social, celle qui étudie à l’université de Miami avait ainsi indiqué avoir remporté le championnat du club féminin sur le parcours de golf de Donald Trump à Palm Beach, en Floride.
Assidue aux réseaux sociaux, elle a publié le 10 novembre une photo en compagnie du milliardaire Elon Musk. Elle affirme que celui-ci, fervent soutien de Donald Trump pendant la dernière campagne, est « désormais son oncle. »
Un atout pour Trump
Kai Trump, ainsi que l’audience qu’elle représente vers une cible plus jeune, sont un atout dans la communication de Donald Trump, et dans sa volonté de montrer sa proximité avec le peuple américain.
Ce lundi 11 novembre, elle a publié sur sa chaîne Youtube un vlog d’une dizaine de minutes dans lequel elle présente les coulisses de la soirée électorale du 5 novembre.
On peut la voir se faire maquiller, choisir sa tenue pour la soirée, ou faire des photos avec sa famille. La vidéo, partagée il y a moins de 24 heures, cumule plus d’1,4 million de vues.
« C’est vraiment motivant de voir ça tous les jours et d’avoir ça comme modèle. Quand je serai grande, je veux juste être comme lui et me battre comme lui », conclut-elle.
Article original publié sur BFMTV.com