course au titre – Kylian Mbappé a inscrit un doublé samedi contre Villarreal (2-0). Le classement de la Liga n’est toutefois que provisoire, le FC Barcelone devant notamment jouer ce dimanche
Une nouvelle fois, Kylian Mbappé a été samedi décisif pour le Real Madrid. Encore auteur d’un doublé, l’attaquant a permis au géant espagnol de remporter le choc face à Villarreal (2-0) et de reprendre provisoirement la première place de Liga devant le FC Barcelone, qui reçoit le promu Oviedo ce dimanche.
Près de deux mois après l’avoir cédé à son éternel rival, le Real récupère donc son trône. Mais ce ne sera peut-être qu’une question d’heures, car le club madrilène (51 points) ne devance le Barça (49 points) que de deux longueurs.
Une panenka pour le doublé
Le Real est toutefois bel et bien de retour dans la course au titre, grâce à deux nouvelles apparitions décisives de son buteur Kylian Mbappé, à l’affût sur un débordement de Vinicius Jr que tentait de couper le malheureux Pape Gueye – héros sénégalais en finale de la CAN dimanche dernier (47e, 1-0) –, puis buteur d’une panenka sur penalty (90e+4, 2-0).
Ces 33e et 34e buts de la saison de l’attaquant de l’équipe de France, meilleur buteur de Liga avec 21 unités, offrent au nouvel entraîneur merengue Alvaro Arbeloa un troisième succès consécutif, douze jours après avoir remplacé son ex-coéquipier Xabi Alonso sur le banc.
Vinicius et Mbappé encensés
« Vinicius et Mbappé ? Ce sont les deux meilleurs joueurs du monde. Ils sont tellement déséquilibrants… Nous tentons de faire en sorte qu’ils touchent le plus de ballons possibles », a lancé Arbeloa sur Real Madrid TV. « Je suis très satisfait de tout le travail qu’ils font. (…)
Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Liga : Sifflé par son public, le Real Madrid se donne de l’air face à Levante grâce à Mbappé
Coupe du Roi : Sans Mbappé et pour la première d’Arbeloa, le Real Madrid humilié par une D2














