- La combinaison gagnante de l’EuroMillions a été trouvée cette semaine en France.
- Pour le gagnant ou la gagnante, la vie va changer : ces bons numéros sont synonymes d’un gain de 178 millions d’euros.
- Le record de gain en France s’élève à 250 millions d’euros.
Les chiffres font tourner la tête, avec une somme qui fera sans nul doute des envieux : « Le jackpot EuroMillions de plus de 178 millions d’euros, proposé ce soir, a été remporté en France par un gagnant »
, a annoncé vendredi FDJ United (ex-Française des jeux), via un communiqué. Le gagnant ou la gagnante, dont nous ne savons rien pour le moment, a trouvé la bonne combinaison, à savoir 5-29-33-39-42 ainsi que les étoiles 3 et 9.
Un record absolu avait été battu en juin
En août, on se souvient qu’une somme record de 250 millions d’euros avait été remportée à l’EuroMillions en France. Il s’agissait alors du plus gros gain national dans un jeu de tirage. À l’époque, un groupe de cinq amis originaires d’Ile-de-France avait raflé la mise, a expliqué la FDJ sur son site Internet. Ils ont été bien inspirés puisqu’ils jouaient « tous ensemble »
pour la première fois.
Le précédent record de gain sur le territoire français s’élevait à 220 millions d’euros, décroché dans le cadre de l’EuroMillions à Tahiti, en Polynésie française, en 2021. Ces 250 millions d’euros, qui correspondent au plafond des gains proposés par l’EuroMillions, avaient déjà été gagnés en Autriche et en Irlande en 2025.
Rappelons que les joueurs qui tentent leur chance à l’Euromillions disposent d’une chance sur 139.838.160 de l’emporter. Les gains, en cas de succès, ne sont pas imposables, avec un gain brut reversé intégralement.










