- L’Algérie a remporté ce mercredi son premier match de la CAN 2025, face au Soudan (3-0).
- L’occasion de briller pour Luca Zidane, le portier des Fennecs, sous les yeux de « Zizou », présent au Maroc.
Débuts réussis. L’Algérie, comme tous les autres favoris de la compétition, a remporté son premier match de la CAN 2025, ce mercredi 24 décembre au Maroc. Les lauréats de l’édition 2019 ont disposé du Soudan (3-0) et pris la tête du groupe E, devant le Burkina Faso. Luca Zidane, le portier des Fennecs, a ainsi fêté de la plus belle des manières sa deuxième sélection sous le maillot algérien.
Celui qui a fait ses classes auprès des équipes de jeunes de l’équipe de France peut également se satisfaire d’avoir conservé sa cage inviolée. De quoi certainement rendre fier son père, Zinédine Zidane étant présent ce mercredi au complexe sportif Prince héritier Moulay El Hassan à Rabat, accompagné de l’un de ses autres fils, Théo Zidane.

Durant la rencontre, Luca Zidane a profité d’une longue ouverture soudanaise imprécise pour effectuer un contrôle de la poitrine, se chauffer et se rassurer lors de sa première apparition dans une grande compétition sous ses nouvelles couleurs. Il a ensuite effectué une sortie décisive quelques minutes plus tard devant Awad Boshara, parti en contre et seul devant lui, en remportant son duel dans les pieds du Soudanais.
Le portier algérien a été très sérieux et solide sur sa ligne tout le reste de la partie, facilitée aussi par l’expulsion du Soudanais Salaheldin Adil pour deux cartons jaunes reçus. L’Algérie affrontera le Burkina Faso dimanche à Rabat, pour ce qui ressemble au match pour la première place du groupe.








