Au lendemain de l’annonce de la reconduction de Sebastien Lecornu à Matignon, le patron des LR Bruno Retailleau et le président du Sénat Gérard Larcher se sont dits samedi défavorables à une participation du parti au prochain gouvernement Lecornu. Le Parti socialiste, dont les votes seront décisifs pour la survie du gouvernement, a affirmé ce matin qu’il censurerait le Premier ministre en l’absence « d’une une suspension immédiate et complète de la réforme des retraites ».
Les tractations reprennent et les réactions ne se sont pas fait attendre après l’annonce vendredi par Emmanuel Macron du choix de Sebastien Lecornu à Matignon.
De nouveau sous la menace de censure après sa reconduction très critiquée, le Premier ministre macroniste doit constituer, dans un délai ultra-court, son nouveau gouvernement afin de pouvoir présenter un projet de budget lundi.
À droite, le chef des Républicains Bruno Retailleau et le président du Sénat Gérard Larcher se sont dits samedi 11 octobre défavorables à une participation du parti au prochain gouvernement, après une réunion des parlementaires LR, ont indiqué à l’AFP des participants.
Les socialistes ont quant à eux affirmé qu’ils censureraient le Premier ministre en l’absence « d’une une suspension immédiate et complète de la réforme des retraites ». Or leur soutien est décisif pour la survie du prochain gouvernement Lecornu.
Avec AFP






