- Embourbé dans une spirale négative, Monaco va tenter de se relancer avec un déplacement périlleux du côté du Real Madrid, mardi 20 janvier (21h).
- En cas de victoire, les joueurs de Sébastien Pocognoli feraient un très grand pas vers les barrages – et pourraient même valider leur qualification en cas de résultats favorables.
- Suivez cette rencontre en notre compagnie.
L’AS Monaco se déplace mardi 19 janvier sur la pelouse du Real Madrid. Restant sur sept défaites lors de ses huit dernières sorties en Ligue 1, les joueurs de la Principauté espèrent enfin retrouver la lumière du côté de la capitale espagnole. Mais une soirée du côté du Santiago Bernabéu en Ligue des champions n’est pas exactement la recette rêvée pour retrouver le chemin de la victoire. D’autant moins que les Merengue
de Kylian Mbappé, qui retrouve son club formateur, ont aussi besoin de gagner, eux qui font face à une crise interne d’envergure qui a coûté sa place à Xabi Alonso sur le banc.
Monaco vise les trois points
Il ne s’agit pas moins d’une affiche de prestige pour le club princier, qui n’a rencontré le géant espagnol qu’une fois avant ça, lors de la double confrontation épique entre les deux équipes en C1 en quart de finale, en 2004. « C’est une soirée spéciale pour nous tous. Affronter Madrid, c’est particulier dans l’histoire du club. Monaco n’en a pas souvent eu l’occasion en Ligue des champions »,
confirme le directeur général Thiago Scuro. Les coéquipiers de Dennis Zakaria se déplacent de l’autre côté des Pyrénées « pour prendre les points »
, assure le dirigeant. « Jouer ce match est une belle opportunité pour défendre les couleurs du club, remettre en place quelque chose de positif »
, abonde l’entraîneur Sébastien Pocognoli.
A VENIR
Ligue des champions – 7ᵉ journée
Le 20 janvier 2026 , Santiago Bernabeu, à Madrid (Espagne)
Real Madrid
AS Monaco

0 – 0

Minute par minute
Avec neuf points au compteur, l’AS Monaco occupe actuellement la 19ᵉ place de la phase de poule et se trouve en bonne position pour se qualifier pour la phase finale de la Ligue des champions. Une victoire pourrait même lui permettre de valider officiellement son billet pour le top 24, et les barrages, selon les autres résultats. L’ASM a « encore besoin de points pour confirmer la qualification, et plus tôt nous les obtiendrons, mieux ce sera »
, résume Thiago Scuro. Mais Kylian Mbappé et les siens ne l’entendent sans doute pas de cette oreille…











