- Place à la deuxième journée des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina d’Ampezzo.
- Ce dimanche 8 février s’annonce animé côté français, avec de grandes chances de médailles en biathlon et en patinage de vitesse.
- Suivez en direct la journée olympique, au gré des médailles et des exploits de la délégation tricolore.
Suivez la couverture complète
Jeux olympiques et paralympiques
Un dimanche exceptionnel dans les Alpes italiennes. Pour cette deuxième journée des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina d’Ampezzo, le programme s’annonce chargé. Après une journée sans breloque obtenue, l’équipe de France ouvrira-t-elle son compteur au classement des médailles ? De nombreux rendez-vous en présence de tricolores sont à suivre.
Grande chance de médaille en biathlon
Dans la matinée, l’équipe de France féminine de ski alpin donnera tout pour créer la surprise à Cortina. Romane Miradoli fait office de figure de proue de la délégation française qui se présentera en haut de l’impressionnante descente de la station alpine. L’autre attraction à suivre ? L’Américaine Lindsey Vonn, 41 ans, gravement blessée au genou et malgré tout présente au départ de l’épreuve. Médaillée d’or en 2010 lors des Jeux de Vancouver, elle croit encore en ses chances. « C’est dur pour moi de perdre foi en moi après tout ce que j’ai vécu dans ma vie
« , a-t-elle expliqué pour justifier sa présence, il y a quelques jours.
Mais pour le camp français, le point d’orgue de la journée sera sans conteste le début des hostilités en biathlon. Les Bleus du relais mixte constituent une réelle chance d’or. Eric Perrot, Lou Jeanmonnot, Quentin Fillon-Maillet et Julia Simon tenteront ensemble de monter sur la plus haute marche du podium. Une perspective crédible, alors que les Français brillent en Coupe du monde de biathlon depuis le début de la saison.
Cinq Français défendront également les couleurs de la France dans l’après-midi lors de la finale du 5000 mètres en patinage de vitesse. Au regard de ses performances récentes, Timothy Loubineaud peut nourrir des ambitions légitimes de médaille. Enfin, il ne faudra pas manquer la grande soirée de patinage artistique, avec une équipe de France qui a bien démarré l’épreuve. Le couple composé de Laurence Fournier Beaudry et de Guillaume Cizeron a terminé deuxième en danse rythmique vendredi.
Suivez toute l’actualité des JO 2026 sur TF1info.













