- Une attaque de missiles a provoqué un incendie dans la nuit de mercredi à jeudi dans une installation militaire du sud de la Russie.
- Les autorités ont évacué la population d’un village voisin, a indiqué le gouverneur régional.
- Suivez les dernières informations en direct.
Suivez la couverture complète
Ukraine-Russie : des discussions de paix sous tension
Minute par minute
UN UKRAINIEN ACCUSE D’AVOIR « ENTERRÉ 8 FOIS SON PÈRE » ?
Le montage de huit photos d’un adolescent ukrainien circule en ligne. Sur chacune d’entre elles, le garçon « enterre un père différent ». Il s’agit en réalité d’un bénévole participant aux funérailles de sa région.
VÉRIF
INCENDIE DANS UN SITE MILITAIRE EN RUSSIE
Une attaque de missiles a provoqué un incendie dans la nuit de mercredi à jeudi dans une installation militaire du sud de la Russie, conduisant les autorités à évacuer la population d’un village voisin, a indiqué le gouverneur régional.
« Les unités de défense aérienne du ministère russe de la Défense ont repoussé une attaque de missiles visant le territoire de la région de Volgograd », a déclaré sur Telegram Andreï Botcharov.
BONJOUR
Bienvenue dans notre direct consacré à l’actualité de la guerre en Ukraine, débutée il y a près de quatre ans après l’invasion des troupes russes de Vladimir Poutine. Suivez ici, tout au long de la journée, les dernières actualités, mais aussi les éclairages de nos experts.
Le président Volodymyr Zelensky a déclaré mercredi que l’Ukraine n’organiserait des élections qu’après un cessez-le-feu avec Moscou et l’obtention de « garanties de sécurité »
, réagissant à des informations selon lesquelles Kiev envisageait prochainement une présidentielle et un référendum.
« Nous passerons aux élections quand toutes les garanties de sécurité nécessaires seront en place »
, a souligné M. Zelensky au cours d’une conférence de presse en ligne. « C’est très facile à faire : instaurer un cessez-le-feu et il y aura des élections »
, a-t-il ajouté.
Il réagissait à une information du quotidien Financial Times
, qui a son siège à Londres, selon laquelle l’Ukraine, sous la pression des États-Unis, envisage d’organiser un scrutin présidentiel et un référendum sur un potentiel accord de paix avec la Russie avant la mi-mai.
M. Zelensky a démenti mercredi que Washington ait menacé de ne pas fournir de garanties de sécurité si l’Ukraine n’organisait pas d’élections: « Quant à la menace de retirer leurs garanties de sécurité, non, ils (les Américains) ne menacent pas de retirer leurs garanties de sécurité »
, a-t-il martelé, affirmant que les États-Unis n’établissent pas de liens entre garanties de sécurité et élections.














