Emmanuel Macron a annoncé jeudi qu’un nouveau sommet se tiendrait le 27 mars à Paris avec Volodymyr Zelensky et les alliés de l’Ukraine, afin de finaliser le soutien à court terme à l’armée ukrainienne.
Emmanuel Macron a annoncé jeudi 20 mars la tenue d’un nouveau sommet le 27 mars à Paris avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky et des alliés de l’Ukraine, pour « finaliser » notamment le « soutien à court terme à l’armée ukrainienne ».
« Nous tiendrons jeudi prochain un sommet de la coalition des volontaires », les pays prêts à contribuer d’une manière ou d’une autre aux « garanties de sécurité » pour l’Ukraine dans le cadre d’un éventuel accord de paix, a déclaré le président français à l’issue d’un conseil de l’Union européenne à Bruxelles.
« L’objectif pour moi jeudi, c’est d’abord qu’il y ait un engagement réitéré et explicite et peut-être un peu spécifié sur les soutiens de court terme à l’Ukraine », a-t-il affirmé.
« On a fait un gros travail avec les Britanniques sur les conditions d’encadrer le cessez-le-feu et donc là, je pense que ça va être l’occasion d’en discuter et de le préciser », a déclaré le président français.
Lire la suite sur FRANCE 24
Lire aussi:
L’Europe en ordre de bataille ?