À l’image des Enfoirés, la Fondation des Hôpitaux passe par la musique pour sensibiliser le public.
Près de 30 jeunes artistes dont Helena, Vernis Rouge et Joseph Kamel participent à la chanson « Les p’tits soleils » qui sera disponible ce mercredi 8 janvier pour le lancement de la campagne 2025 des Pièces jaunes.
Un premier extrait a été diffusé en exclusivité dans « Bonjour ! La Matinale TF1 » ce mardi.
Ils unissent leurs voix pour la bonne cause. Vingt-huit jeunes artistes ont enregistré ensemble la chanson « Les p’tits soleils », le tout premier hymne des Pièces Jaunes depuis le lancement de l’opération en 1989. Les anciens élèves de la « Star Academy » Héléna, Axel Marbeuf, Julien Lieb, les anciens talents de « The Voice » Linh et Vernis Rouge, le chanteur Joseph Kamal – qui co-signe cet année le titre des Enfoirés – ou encore le streameur Michou interprètent ce morceau écrit par Lionel Florence, Patrice Guirao et John Mamann.
Faire appel aux artistes de la nouvelle génération, c’est aussi un moyen de toucher un jeune public pas nécessairement familier avec les Pièces Jaunes qui récoltent chaque année des fonds au profit de la Fondation des Hôpitaux pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés et de leurs parents. Le single sera disponible sur les plateformes de téléchargement légal ce mercredi 8 janvier à 10h pour donner le départ de cette 36e édition. En plus des petites boîtes à carton à déposer dans les bureaux de Poste, les dons sont désormais possibles par SMS et en ligne.
Comme l’an dernier, TF1 s’associe aussi aux Pièces Jaunes en proposant deux émissions spéciales auxquelles assisteront la Première dame Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux, et Anne Barrère, vice-présidente. Présentée par Jean-Luc Reichmann, « Les 12 Coups de midi » sera tout entière consacrée à l’opération du lundi 13 au dimanche 19 janvier. Mardi 14 janvier à 21h10, vingt personnalités tenteront de récolter le maximum de fonds possibles lors d’un « Grand Concours » spécial animé par Arthur.