« Ignoble terrorisme antisémite de masse », « scène de massacre »… Plusieurs personnalités politiques françaises condamnent l’attaque à Sydney
Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France insoumise, a regretté un « ignoble terrorisme antisémite de masse » et fait part de son « affliction et compassion pour les malheureuses familles lâchement frappées ».
Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a exprimé sa « solidarité avec l’Australie et la communauté juive australienne ». « Pensées pour les nombreuses victimes et leurs proches, tragiquement endeuillés en cette fête de Hanoukka », a-t-il ajouté.
« Une fête juive transformée en scène de massacre… », a déploré Laurent Wauquiez, le patron des députés Les Républicains, assurant que « l’antisémitisme tue » et exprimant ses « pensées aux victimes et à la communauté juive frappée une fois de plus ».
Le député socialiste Jérôme Guedj a, pour sa part, appelé à un rassemblement dans la soirée « pour exprimer [notre] solidarité », « ce soir, partout où il y a des allumages publics » de Hanoukka.








