Donald Trump a annoncé, lundi 8 décembre, qu’il allait signer un décret dans la semaine pour empêcher les Etats américains de réguler l’intelligence artificielle (IA) à leur niveau.
« Il ne doit y avoir qu’un seul règlement si nous voulons continuer à être les premiers dans le domaine de l’IA (…). Mais cela ne durera pas si les 50 Etats, dont beaucoup sont de mauvais acteurs, s’impliquent dans les règles et le processus d’application », a écrit le président américain sur son réseau, Truth Social.
Le président américain avait présenté, le 23 juillet, un plan d’actions visant à accélérer l’adoption de l’intelligence artificielle à grande échelle, en facilitant la construction d’infrastructures et en levant les obstacles réglementaires. La Maison Blanche avait annoncé le développement de quelque 90 mesures « dans les prochaines semaines et mois » pour faciliter le développement de grands projets énergétiques afin de répondre aux besoins en énergie des data centers.
Les efforts de Donald Trump pour contrôler l’IA et ses développements se heurtent à une forte opposition politique et juridique.
Réutiliser ce contenu












L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.