polémique – Le produit « Coqotte » – deux œufs durs écalés vendus en barquette plastique – a déclenché un tollé sur les réseaux sociaux qui a poussé Carrefour à abandonner sa commercialisation
Un projet est mort dans l’œuf. Il y a quelques jours, un entrepreneur annonçait sur LinkedIn l’arrivée de son nouveau produit dans les rayons de Carrefour. Une création baptisée Coqotte et composée de deux œufs durs déjà écalés et conditionnés dans un emballage en rPET, un plastique recyclé et recyclable. L’ancien ingénieur mettait en avant un « snack simple, naturel, non transformé » destiné, selon lui, à celles et ceux qui « en ont eu marre de subir la pause déj ».
Les utilisateurs du réseau professionnel n’ont toutefois pas accueilli cette « innovation » avec le même enthousiasme. Beaucoup ont ouvertement critiqué le produit. « Dommage que la nature n’ait jamais pensé à créer un contenant biodégradable, sans plastique et pratique autour des œufs », écrivait l’un d’eux. « Tiens, une idée pour ton futur développement : 2 abricots dénoyautés dans un emballage plastique recyclable !!! », ironisait un autre.
Des œufs européens
Les critiques ont ainsi pointé l’aberration écologique, l’inutilité supposée du produit, mais aussi l’argument de gain de temps mis en avant par l’entrepreneur, alors qu’il faut à peine dix minutes pour faire cuire deux œufs.
La provenance des œufs a également suscité la polémique. Dans des réponses adressées aux internautes, et auprès de RMC Conso, le fondateur de Coqotte a reconnu que ses œufs provenaient d’élevages au sol – et non en plein air – et qu’ils étaient importés d’Europe. Alors même que la France est, comme le rappellent nos confrères, en c(…)
Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Attention, les virements bancaires seront bloqués pour Noël, il faudra anticiper
Auchan : « Pas d’emplois supprimés », assure la direction alors que 300 magasins deviennent des Intermarché ou Netto









