Deux pilotes d’hélicoptères sont morts dans la collision de leurs appareils respectifs ce lundi 29 décembre à Hammonton, dans le New Jersey, au nord-est des États-Unis, rapportent plusieurs médias américains, dont Associated Press.
Les victimes ont été identifiées comme étant deux hommes originaires du New Jersey: Kenneth Kirsch, 65 ans, et Michael Greenberg, 71 ans. Les deux hommes étaient amis et étaient les seules personnes se trouvant à bord des hélicoptères. D’après les autorités, le décès du premier a été déclaré à l’hôpital et le second est mort sur les lieux de l’accident.
« Selon les témoignages, les deux hélicoptères volaient très près l’un de l’autre juste avant la collision », a expliqué le chef de la police d’Hammonton, Kevin Friel. « L’accident s’est produit à un peu plus de deux kilomètres de l’aéroport, dans un champ. »
Un ciel nuageux et des vents faibles
Les secours sont intervenus dimanche vers 11h25 (17h25, heure française) après le signalement d’un accident et une vidéo montre un hélicoptère perdant de l’altitude et s’écrasant au sol. Les pompiers ont ensuite maîtrisé les flammes qui consumaient l’un des appareils.
Ce lundi, des enquêteurs du Bureau national de sécurité des transports (NTSB) étaient présents sur les lieux de l’accident. Ils devraient notamment examiner les communications entre les deux pilotes pour déterminer s’ils pouvaient se voir l’un l’autre, a expliqué à Associated Press Alain Diehl, ex-enquêteur sur les accidents aériens pour le NTSB et la FAA, l’agence fédérale de l’aviation civile. Au moment de l’accident, le ciel était nuageux mais les vents étaient faibles et la visibilité bonne, d’après AccuWeather, agence de prévisions météorologiques.
Article original publié sur BFMTV.com







