CinemaCon, organisée chaque année à Las Vegas depuis 2011, c’est la plus grande convention mondiale pour les exploitants et les propriétaires de salles de cinéma. Plus de 6 000 professionnels venus des quatre coins du monde s’y sont retrouvés pour découvrir les dernières innovations en matière de salles de cinéma : nouveaux projecteurs, fauteuils dernier cri (souvent inclinables – j’avoue, j’aime bien les fauteuils qui s’allongent !), et bien plus encore.
Partout, une myriade de confiseries, allant du pop-corn à la barbe à papa en passant par la réglisse rouge, et des boissons improbables, du Coca à l’orange au Red Bull à la framboise. Quant aux innovations pour attirer le public dans les salles, l’imagination ne connaît vraiment aucune limite : du bowling portable au cercueil à pop-corn Nosferatu, aucune limite, vous dis-je !
À LIRE AUSSI À quoi va ressembler le nouveau James Bond ?
Mais ce que les patrons de salles viennent surtout découvrir à CinemaCon, ce sont les films qu’ils projetteront sur leurs écrans dans les mois à venir. Ils savent bien qu’il ne suffit pas d’avoir le cinéma le plus moderne ou le plus extravagant du monde : c’est le film qui attire le public. Et c’est le directeur de la salle qui choisit ce qu’il montre dans son cinéma.
Ben Affleck, Tom Cruise, Scarlett Johansson… sur la scène de Las Vegas
À Las Vegas, les studios hollywoodiens qui produisent et distribuent ces films font tout pour se gagner la faveur des exploitants. Ils les inonden […] Lire la suite