De notre correspondant à Casablanca, Matthias Raynal
Dans les ruelles de la Medina, dans le fief du Wydad, tout le monde salue l’arrivée de Hakim Ziyech. « C’est un joueur qui n’a pas besoin d’être présenté. Les Widadis sont tous contents parce que lorsqu’un international comme lui signe au club, c’est un grand honneur pour nous et pour lui aussi. Il est honoré d’être au Wydad. »
Voilà pour ce supporter des Rouges et Blancs, qui résume l’état d’esprit général. Ziyech est à la hauteur des attentes pour l’instant. Certains voient même déjà plus loin : « Nous, on veut le revoir en sélection pour nous accompagner encore une fois à la Coupe du monde. Il nous manque, il doit revenir car il n’a pas été remplacé ».
Il n’a plus été sélectionné depuis septembre 2024. Avec son arrivée au Wydad, tous les projecteurs des médias sont braqués sur lui. « C’est la première fois que le WAC a un joueur qui a déjà gagné la Champions League. Je pense que le Wydad, vu son importance à l’échelle continentale, mérite cela. On est une grande équipe. Nous, en tant que supporters, on n’a pas l’habitude de se réjouir seulement pour un joueur ou pour un but marqué. On aime les trophées, il n’y a que les trophées qui nous rendent heureux. »
Ziyech doit apporter son expérience, justement, pour permettre aux WAC de remporter de nouveaux titres. Et pourquoi pas la Coupe de la CAF ?
À lire aussiCoupe de la Confédération: calendrier et résultats de l’édition 2025-2026












