Les États-Unis et l’Europe sont « faits pour être ensemble », a déclaré Marco Rubio, secrétaire d’État américain depuis la conférence sur la sécurité de Munich, ce samedi 14 février. Et ce, un an après un discours incendiaire du vice-président JD Vance contre le vieux continent. Selon lui, les États-Unis veulent « que l’Europe soit forte », et « que l’Europe peut survivre ».
« Nous savons que le destin de l’Europe ne sera jamais sans rapport avec le nôtre », a-t-il dit, ajoutant que les États-Unis seraient « toujours un enfant de l’Europe ».
« Restauration de l’ordre mondial »
L’Américain a également expliqué que l’administration Trump, était prête à mener la « restauration » de l’ordre mondial. Selon lui, les États-Unis ne cherchent pas à « diviser », mais à « revitaliser » l’alliance atlantique.
Les États-Unis seront « guidés par la vision d’un avenir aussi fier, souverain et vital que le passé de notre civilisation », a-t-il encore déclaré. « Et même si nous sommes prêts, si nécessaire, à agir seuls, nous préférons et espérons agir avec vous, nos amis ici en Europe », a-t-il ajouté.
Article original publié sur BFMTV.com













