Le groupe CMA CGM et la société d’investissement américaine Stonepeak ont annoncé, mercredi 28 janvier, avoir signé un accord pour la création d’une coentreprise destinée à gérer dix des principaux terminaux portuaires exploités par CMA CGM à travers le monde, valorisée à environ 10 milliards de dollars (8,4 milliards d’euros).
La coentreprise, basée aux Etats-Unis et appelée United Ports, est soutenue par un investissement de 2,4 milliards de dollars (2 milliards d’euros) de Stonepeak pour une participation minoritaire de 25 %, ont annoncé les sociétés dans un communiqué commun.
CMA CGM, qui détiendra les 75 % restants de la coentreprise, conservera le contrôle opérationnel des terminaux, principalement situés aux Etats-Unis, au Brésil, en Espagne et dans plusieurs pays d’Asie.
Le transporteur prévoit de réinvestir les 2,4 milliards de dollars issus de la transaction dans la croissance continue des activités principales du groupe, tout en développant la capacité de la chaîne d’approvisionnement.












L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.