- Les Jeux olympiques de Milan-Cortina sont lancés.
- Au lendemain de la cérémonie d’ouverture, les premières médailles sont mises en jeu, samedi 7 février, notamment en ski alpin et snowboard.
- L’athlète-star en piste, les finales à suivre, les chances de médailles françaises… Jusqu’au 22 février, TF1info vous livre le programme du jour.
Suivez la couverture complète
Jeux olympiques et paralympiques
Place aux Jeux. Au lendemain de la première cérémonie d’ouverture multisites de l’histoire olympique, un spectacle grandiose de 2h30 qui s’est déroulé entre Milan, Livigno, Predazzo et Cortina d’Ampezzo, la compétition bat son plein dès les premières lueurs du jour. Si plusieurs disciplines, comme le curling et le hockey sur glace, ont lancé leurs épreuves avant même d’attendre l’allumage des vasques, ce n’est qu’à partir de ce samedi 7 février que les premières médailles commenceront à être distribuées.
⛷️ Suivez toute l’actualité des JO 2026 sur TF1info
Chaque jour, avant le début des épreuves, TF1info décortique ce qui vous attend aux Jeux d’hiver de Milan-Cortina.
L’athlète du jour
Marco Odermatt – Ski alpin
Descente hommes (H) à partir de 11h30
Décrocher quatre médailles d’or sur la quinzaine ? C’est le défi insensé que Marco Odermatt (nouvelle fenêtre) va tenter de relever à Bormio. Sacrée en géant à Pékin il y a quatre ans, la superstar du ski suisse a pour ambition de marquer l’histoire des Jeux d’hiver en devenant le premier athlète à remporter quatre titres olympiques en une seule édition.
Sur la piste du Stelvio, « Odi » va lancer sa quête d’or avec la descente olympique, l’épreuve-reine des JO, avant de poursuivre, il l’espère, sa moisson en super-G et en géant, mais aussi en combiné par équipe, qui fait pour la première fois partie du programme des Jeux. S’il se pare d’or sur les quatre épreuves, le Nidwaldien de 28 ans, quadruple tenant du gros globe de cristal (qui récompense le vainqueur du classement général), surpassera alors deux légendes, l’Autrichien Toni Sailer (Cortina 1956) et le Français Jean-Claude Killy (Grenoble 1968), les deux seuls athlètes à ce jour à compter trois médailles d’or sur une même édition.
Le programme des finales
Pas de temps à perdre en cette première journée de compétition à Milan-Cortina. Cinq finales sont déjà programmées, pour autant de médailles d’or mises en jeu. Quelle nation va ouvrir son compteur la première ?
11h30 : Ski alpin – Descente hommes (H)
13h : Ski de fond – Skiathlon 10 km+10 km (F)
16h : Patinage de vitesse – 3.000 m (F)
19h57 : Saut à ski – Individuel tremplin normal (F)
20h17 : Snowboard – Big air (H)
Découvrez le programme complet du samedi 7 février (nouvelle fenêtre)
Les chances de médailles françaises
La chasse aux médailles est ouverte. Même s’il faudra patienter au moins jusqu’à dimanche, sauf surprise de Maxence Muzaton sur la descente olympique, pour voir la délégation française ouvrir son compteur. Tous les jours, TF1info vous propose une sélection d’athlètes tricolores engagés dans les finales.













