- Un wallaby, petit marsupial, est en cavale dans le Puy-de-Dôme.
- Il s’est échappé de la ferme pédagogique Les Bories sur la colline de Mirabel, à Riom.
Suivez la couverture complète
La Matinale
C’est une cavale un peu particulière. Le fugueur ? Un wallaby, petit marsupial qui s’est échappé de son enclos dans la nuit de mardi 6 à mercredi 7 janvier. Il appartient à la ferme pédagogique Les Bories sur la colline de Mirabel, à Riom, dans le Puy-de-Dôme. Plus d’une semaine après sa fuite, le petit animal nommé Sydney est toujours recherché.
Le wallaby a été aperçu par quelques habitants du village, il y a quelques jours. « Il était là, juste là
« , désigne un habitant dans le reportage en tête de cet article. Depuis, des promeneurs scrutent les environs dans l’espoir d’apercevoir le marsupial en cavale. En une semaine, il aurait parcouru plus d’une dizaine de kilomètres.
Sarah Marteau, propriétaire de la ferme pédagogique, ne comprend toujours pas comment l’animal a pu s’enfuir. Chaque jour, à bord de son fourgon, elle sillonne les routes pour tenter de le retrouver. « C’est une proie, ce n’est pas un prédateur. Ça ne se nourrit que de végétaux, donc aucun risque pour l’être humain
« , rassure-t-elle.
Plus petit qu’un kangourou, le mammifère a déjà visité plusieurs jardins du village à la recherche de nourriture. Pour le retenir, la propriétaire indique que l’animal est friand de pommes et d’endives.














