L’aventure « Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres » s’est achevée mardi soir pour Mohamed à l’issue de l’épisode 5.
Le champion de parkour de l’ex-tribu Nord a été victime du collier d’immunité de Naël… et de ses chaussures !
Retrouvez cet épisode et tous les précédents de la saison en streaming sur notre plateforme TF1+.
Suivez la couverture complète
« Koh-Lanta : la revanche des 4 terres »
Catastrophe pour Mehdi, le champion de parkour de « Koh-Lanta : la Revanche des 4 Terres ». Alors que Naïs l’avait recruté pour faire partie de la nouvelle équipe rouge, le solide aventurier a été victime d’un problème de chaussures sur l’épreuve d’immunité de l’épisode 5, diffusé mardi soir sur TF1 et disponible dès maintenant en streaming sur TF1+. Craignant de faire perdre ses équipiers, il les a abandonnés alors qu’ils comptaient sur ses gros bras pour triompher de l’équipe jaune… Un mauvais calcul qui s’est retourné contre lui. Sa capitaine protégée par son collier d’immunité, il a été contraint de faire ses valises à l’issue du conseil. Un départ qu’il a encore du mal à encaisser…
Cette élimination est directement liée à l’épreuve d’immunité où vous avez lâché vos coéquipiers suite à un problème de baskets. Vous vous êtes souvent rejoué la scène après votre départ ?
Je me la rejoue encore pour ne rien vous cacher ! (rires). Quand je dis que mes chaussures n’étaient pas adéquates, pour cette épreuve et pour l’aventure « Koh-Lanta » dans l’ensemble, c’est la réalité. Je n’ai simplement pas choisi les bonnes. Je me suis dit qu’avec une paire de baskets de parkour, j’allais pouvoir être performant. Au final, ça a pêché sur des épreuves auxquelles je ne m’attendais pas du tout. J’y pense tous les jours depuis la fin de cette aventure.
J’étais tellement dans mon truc que je ne me sentais pas en danger
J’étais tellement dans mon truc que je ne me sentais pas en danger
Mohamed
On va parler d’erreur technique. C’était vraiment impossible de continuer sur cette épreuve d’immunité ?
Franchement, c’était beaucoup trop difficile. Comme je le disais à mon équipe : soit je tenais 5 ou 10 minutes et je lâchais sans aucun mérite. Soit je transmettais mes poids à un coéquipier comme je l’ai fait. À l’arrivée, ils s’en sont bien mieux sortis que si j’étais resté… mais ça n’a pas suffi.
Tout de suite, vous assumez votre part de responsabilité. Parce que vous craignez d’être sacrifié au conseil ?
Non pas forcément. Dans ma tête, je me dis qu’un leader doit savoir reconnaître quand il a fauté. Vu que je me considérais comme le leader physique de l’équipe, je trouvais ça normal d’assumer pour ne pas entacher la confiance des autres aventuriers. C’est peut-être cet excès de leadership qui m’a coûté la place.
Au conseil, Naïs reçoit deux fois plus de votes que vous…. Et c’est à cause de son collier d’immunité que vous êtes éliminé. C’est rageant ?
Bien sûr que c’est rageant. Stratégiquement, je me suis planté. J’étais tellement dans mon truc que je ne me sentais pas en danger. Je pensais que les aventuriers avaient vu de quoi j’étais capable lorsque je faisais partie de la tribu du Nord. Je me suis vu intouchable. Sauf que certains ont vu en moi le vilain petit canard de cette épreuve et c’est pour ça qu’ils ont voté contre moi.
Le fait que Naïs récolte plus de voix, ça atténue un peu la déception ?
Oui parce que je n’étais pas celui que les autres voulaient voir sortir en priorité. Je ne leur en veux pas et je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.
Quel était votre challenge personnel en faisant « Koh-Lanta » ?
Je voulais gagner. Je voulais marquer l’histoire de « Koh-Lanta » de mon empreinte. Je voulais faire des records, je voulais briller, je voulais performer. Et au final, le jeu se déroule différemment de ce que j’avais imaginé. Tous les jours, je me repasse mon aventure au peigne fin et je me demande ce que j’aurais dû faire pour atteindre mon objectif. Je vous avoue que je n’en ai pas fini avec tout ça.
Ça veut dire que si la prod vous rappelle, vous partez tout de suite ?
Si la chance se représente, je pars directement, oui ! Je me préparerai bien comme il faut et je marquerai l’histoire de « Koh-Lanta ». J’en suis 100% persuadé. Mais ce n’est de mon ressort…
Par contre, vous changez de chaussures, non ?
Exactement ! (Rires) Je partirai armée jusqu’aux dents avec les bonnes baskets, cette fois. Franchement quand je voyais celles des autres aventuriers, des chaussures un peu tout terrain avec beaucoup de relief sur les semelles, j’ai compris que j’étais à l’Ouest !
>> Retrouvez l’épisode 5 de « Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres » et le meilleur de la saison en streaming sur TF1+