- Le bilan définitif de la catastrophe ferroviaire dimanche dans le sud de l’Espagne s’élève à 45 morts, ont annoncé jeudi les autorités espagnoles.
- Les médecins légistes « ont pratiqué l’autopsie de 45 personnes, toutes décédées dans l’accident », a indiqué l’organisme en charge du décompte dans un communiqué.
Suivez la couverture complète
Collision mortelle entre deux trains à grande vitesse en Espagne
Deux nouveaux corps, les deux derniers, ont été retrouvés jeudi dans l’un des deux trains impliqués dans la collision de dimanche soir en Andalousie (sud), portant le bilan définitif de cette catastrophe à 45 morts. Les médecins légistes « ont pratiqué l’autopsie de 45 personnes, toutes décédées dans l’accident »,
a indiqué le soir l’organisme en charge du décompte dans un communiqué, confirmant l’identification des deux derniers corps récupérés.
Le chef du service d’enquête de la Garde civile, Fernando Domínguez, avait prévenu dans l’après-midi qu’il serait mis « fin au dispositif de recherche » dès l’identification des deux derniers corps. Au total, 45 signalements pour disparition ont été émis par des proches de passagers auprès de la police.
Depuis plusieurs jours, des engins de chantier s’activaient à Adamuz pour dégager et découper la ferraille afin de retrouver les corps encastrés dans les rames de train qui circulaient à plus de 200 km/heure au moment de la collision.
Selon le dernier bilan détaillé transmis mercredi par l’Institut médico-légal (qui ne prenait donc pas en compte les derniers corps retrouvés), 28 dépouilles se trouvaient dans le train de la Renfe, six sur les voies, six autres dans le train Iryo et trois « entre les deux trains ». Quant aux signalements pour disparition, il y avait 22 femmes et 23 hommes. Il s’agissait pour la plupart d’Espagnols, sauf trois d’entre eux qui étaient allemand, marocain et russe.












