Quinze ans après Camp Rock 2: The Final Jam, le troisième volet du teen-movie culte avec les Jonas Brothers se dévoile à travers une première annonce, avant sa sortie, attendue à l’été 2026 sur Disney+ et Disney Channel.
« Musique, amitié, souvenirs », déclare Nick Jonas dans cette bande-annonce. « Nous sommes de retour, exactement là où nous devons être », ajoute Joe Jonas, alors qu’apparaissent à l’écran des images du camp où ont été tournés les deux premiers films de la saga.
Si peu d’éléments ont été dévoilés, l’intrigue reprendra la même formule que les films précédents: des adolescents, venus passer leur été à Camp Rock – un camp de vacances musical – s’affronteront entre eux pour pouvoir assurer la première partie de leur groupe préféré, les Connect 3. Des alliances et des rivalités émergeront, mettant à l’épreuve les amitiés.
Un casting renouvelé
Les Jonas Brothers (Kevin, Joe et Nick) reprendront donc leurs rôles en tant que membres du groupe Connect 3 tandis que Demi Lovato, qui incarnait à l’origine le personnage principal de Mitchie Torres, n’a pas encore confirmé son retour dans la franchise. L’artiste a toutefois rejoint le projet en tant que productrice exécutive.
De nouveaux visages feront également leur apparition comme Liamani Segura (Descendants: Wicked Wonderland) qui incarnera Sage, un personnage décrit comme « audacieux et déterminé », tandis que Malachi Barton (ZOMBIES 4: Dawn of the Vampires) jouera Fletch, le « bad boy » du camp.
Parmi les autres recrues, figurent aussi Lumi Pollack (Electric Bloom) dans le rôle de Rosie la violoncelliste, Hudson Stone qui joue Desi, le frère de Sage, Casey Trotter (The Thundermans) en tant que Cliff, Brooklynn Pitts comme la chorégraphe Callie, et Ava Jean en influenceuse Madison. L’actrice Sherry Cola (Joy Ride) rejoint également le casting dans le rôle d’un personnage nommé Lark.
Succès des précédents volets
Diffusé sur Disney Channel en 2008, Camp Rock a propulé Demi Lovato et les Jonas Brothers sur le devant de la scène. Le téléfilm racontait l’histoire de Mitchie Torres, une adolescente passionnée de musique qui travaille dans les cuisines du prestigieux camp de vacances musical de Camp Rock. Lorsque l’un des membres de Connect 3 l’entend chanter, il se lance à la recherche de cette voix talentueuse, sans savoir qu’il s’agit d’une employée.
Ce premier volet, qui avait séduit des millions de téléspectateurs et lancé plusieurs tubes musicaux tels que This Is Me, a donné lieu à une suite: Camp Rock 2: The Final Jam en 2010. Ce long-métrage avait attiré 7,9 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion, un record pour un film câblé cette année-là.
Cette saga avait non seulement consolidé la carrière naissante des Jonas Brothers mais aussi révélé Demi Lovato au grand public. La chanteuse et le groupe étaient même partis en tournée après la sortie du premier film pour le plus grand plaisir de leurs fans.
Le revival de Camp Rock marque également le retour des Jonas Brothers au cinéma. Le groupe, qui a sorti en août dernier, son nouvel album Greetings from Your Hometown, est également à l’affiche de la comédie de Noël A Very Jonas Christmas Movie, sortie le 14 novembre sur Disney+.
Article original publié sur BFMTV.com








