- En une semaine seulement, les révélations sont tombées en cascade alors que le ministère de la Justice américain a publié 3,5 millions de documents accablants. Accessibles au public, ils embarrassent des personnalités du monde entier, notamment en France.
Suivez la couverture complète
Trump, Clinton, Prince Andrew, Musk… L’affaire Epstein éclabousse des personnalités du monde entier
Une affaire qui déchaîne les passions sur les réseaux sociaux. Alors que trois millions de documents resteraient encore non publiés, l’affaire Epstein intrigue autant qu’elle révolte. De nouvelles révélations font surface chaque semaine après la publication par le ministère de la Justice américain de 3,5 millions de documents.
« (Cette affaire) comporte tous les ingrédients de quelque chose de sulfureux et de quelque chose de scandaleux. Ça vient toucher à beaucoup de points de l’imaginaire conspirationniste, à l’imaginaire des puissants, des élites, du pouvoir, de l’argent, de la pédocriminalité. Ça vient quand même réveiller un sentiment d’injustice chez beaucoup de citoyens
« , analyse l’historienne et essayiste Marie Peltier sur LCI, dans une séquence à retrouver dans la vidéo en tête de cet article.
Inculpé en 2019 pour trafic sexuel impliquant des dizaines de mineurs, Jeffrey Epstein ne sera pas jugé car il a été retrouvé mort dans sa cellule un mois plus tard. Parmi les millions de documents déjà dévoilés, de nombreuses informations ont été caviardées et n’ont donc pas été révélées pour des questions de sécurité et de légalité.
« Il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas. Cette masse de documents oblige les journalistes et tous ceux qui veulent en savoir plus à prendre le temps de lire, d’éplucher, de regarder avec précision
« , explique le journaliste international Thomas Misrachi sur LCI.












