L’ancien astronaute Buzz Aldrin a annoncé mercredi qu’il voterait pour Donald Trump à l’élection présidentielle américaine 2024.
Aujourd’hui âgé de 94 ans, le vétéran de la Nasa rêve de Mars, et voit dans le candidat républicain un tremplin pour y parvenir.
Aux yeux des Américains, c’est un soutien de poids. L’ancien astronaute de la Nasa Buzz Aldrin a annoncé mercredi qu’il soutenait la candidature de Donald Trump. Aujourd’hui âgé de 94 ans, le « Poulidor »des marcheurs lunaires rêve d’un horizon encore plus lointain, et voit dans les ambitions spatiales du candidat républicain un tremplin pour y parvenir.
« Sous le premier mandat du président Trump, l’Amérique a vu un intérêt revitalisé pour l’espace. Son administration a relancé les efforts nationaux pour retourner sur la Lune, et pousser jusqu’à Mars – des programmes qui se poursuivent aujourd’hui« , soutient l’ancien astronaute de la Nasa dans un communiqué (nouvelle fenêtre).
C’est à Donald Trump en effet qu’on doit le projet actuel de la Nasa de retour sur la Lune, via le programme Artémis. L’ancien locataire de la Maison-Blanche avait reçu en 2017 le soutien de Michael Collins, le troisième homme de la mission Apollo 11, aujourd’hui décédé.