Qu’on se le dise : Brad Pitt ne fréquente pas les réseaux sociaux et, a fortiori, ne demandera jamais d’argent à ses fans !
Son service de communication l’a rappelé à Entertainment Weekly, après avoir eu connaissance de l’escroquerie au « faux Brad Pitt » qu’« Anne » a racontée dans l’émission Sept à Huit de TF1, diffusée dimanche dernier.
Le témoignage, destiné à mettre en garde d’autres personnes, a été moqué et détourné sur Internet, allant jusqu’à devenir du cyberharcèlement envers la quinquagénaire. L’information est arrivée jusqu’aux attachés de presse de la star, qui est par ailleurs en couple avec Ines de Ramon.
À LIRE AUSSI Pourquoi le reportage de TF1 sur une femme escroquée par un faux Brad Pitt a été retiré
« C’est terrible que des escrocs profitent de la forte connexion des fans avec les célébrités, mais c’est un rappel important de ne pas répondre aux sollicitations en ligne non demandées, en particulier de la part d’acteurs qui n’ont pas de présence sur les réseaux sociaux », a platement commenté le représentant de l’acteur.
Il a d’ailleurs repris à l’identique un texte qui avait servi fin septembre pour une affaire similaire en Espagne, alors que deux femmes avaient été escroquées de 340 000 euros. Cinq « brouteurs » avaient alors été arrêtés.
Doublement piégée
Bien que TF1 ait retiré l’interview de ses plateformes de rediffusion, l’affaire continue de faire grand bruit.
Au grand dam de la principale intéressée, qui ne s’attendait pas à un déferlem […] Lire la suite