- Deux automobilistes ont été blessés lundi soir dans un accident en marge de la mobilisation des agriculteurs de Gironde sur l’A63.
- Après avoir emprunté un tronçon fermé, ils ont percuté des tas de sable.
Un accident en marge de la colère agricole. Lundi soir, deux automobilistes ont été blessés en empruntant un tronçon fermé, à proximité du point de mobilisation des agriculteurs de la Coordination Rurale, installés sur l’A63 depuis dimanche soir pour protester contre la politique gouvernementale liée à la dermatose nodulaire.
Lundi soir, vers 19h, les agents des routes « étaient en train de poser des balisages interdisant l’accès sur l’entrée A63 au niveau de l’échangeur 25 direction Bordeaux »
, explique la préfecture de Gironde dans un communiqué. Au même moment, deux automobilistes en provenance de l’aire de Bordeaux-Cestas Ouest « ont emprunté le tunnel reliant les deux côtés de l’aire de repos »
. « Ils ont ainsi rejoint l’A63 en direction de Bordeaux sur un tronçon actuellement fermé et ont percuté au niveau de l’échangeur 25 des tas de sable déversés à la tombée de la nuit sur la partie droite de la chaussée »
, relate la préfecture.
Un des conducteurs a été gravement blessé, l’autre plus légèrement. Tous les deux ont été pris en charge par les secours.












