- Ce vendredi matin, un commando armé s’en est pris à une entreprise de métaux précieux.
- Les malfrats ont fait main basse sur des bijoux et métaux précieux.
- En prenant la fuite, ils ont tiré sur la police, sans faire de blessé.
C’est aux alentours de 7h30 ce vendredi matin qu’un commando armé a pénétré dans les locaux de l’entreprise Losange, spécialisée en bijoux en gros qui emploie près de 300 personnes et située au 8, rue Marguerite Syamou à Besançon (Doubs).
Selon une source policière, les malfrats étaient au nombre de cinq et sont arrivés à bord d’une Peugeot 308 GTI bleue. L’un d’eux est resté à l’extérieur pour faire le guet tandis que les quatre autres ont fait sauter une vitre à l’explosif avant de pénétrer dans les locaux, de prendre en otage des employés et de se faire ouvrir les coffres, a appris la rédaction de TF1-LCI de sources policières.
Plusieurs coups de feu tirés par les braqueurs
Alertées de ce qui se passait dans l’entreprise, les forces de l’ordre se sont immédiatement rendues sur place. Elles auraient alors entendu des coups de feu et décidé de s’équiper pour faire face aux malfaiteurs. Plusieurs tirs ont alors frôlé les fonctionnaires, avant que les individus ne prennent la fuite. Les policiers n’ont pas riposté.
Trois impacts de balles ont été retrouvés sur le véhicule de police. D’autres impacts ont été découverts sur des bâtiments voisins. Il n’y a pas eu de blessé au cours de ce vol.
Les auteurs sont toujours recherchés ce vendredi matin. Les policiers qui étaient sur place sont, eux, très choqués.
Contacté par notre rédaction, le parquet de Besançon, qui a ouvert une enquête, n’avait pas répondu à notre demande d’information sur cette affaire à 11h.











