« Un acte d’antisémitisme d’atmosphère qui se diffuse dans notre pays ». C’est ainsi que Jordan Bardella décrit sur BFMTV-RMC ce lundi 24 mars la violente agression en pleine rue du rabbin d’Orléans intervenue deux jours plus tôt, qui a fait l’objet d’une condamnation unanime de la classe politique.
Le président du Rassemblement national reprend d’abord la réaction d’Emmanuel Macron, avançant que l’antisémitisme est « un poison ». Avant d’imputer une part de responsabilité à La France insoumise.
« Un mouvement politique qui fait le choix d’alimenter le communautarisme »
« On voit bien que certains cherchent à importer sur ce sol non seulement le conflit israélo-palestinien mais également toutes les haines qui y sont associées », lâche l’élu d’extrême droite. Il juge que « cet antisémitisme d’atmosphère est le fait de deux périls qui planent sur notre pays et qui fragmentent la société. »
Ceux du « totalitarisme islamiste » et de « l’extrême gauche ». « Quand je vois encore il y a quelques jours, des affiches de La France insoumise, qui rappellent les années 30, allant jusqu’à caricaturer Cyril Hanouna, on se dit que l’on a non seulement un antisémitisme qui se diffuse, des relais, des militants, mais en plus un mouvement politique qui fait le choix d’alimenter le communautarisme et le discours de haine à l’égard de nos compatriotes de confession juive.
>>Plus d’informations à suivre sur BFMTV.com
Article original publié sur BFMTV.com