drame – Très tôt ce jeudi, une femme a été tuée et un homme grièvement blessé lors de l’attaque d’un requin en Australie
Un drame a eu lieu ce jeudi matin dans l’est de l’Australie. Un requin a tué une personne et en a gravement blessé une autre sur une plage de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud.
La police de l’Etat a indiqué que les deux personnes avaient été mordues par le requin tôt dans la matinée et qu’une des victimes, une femme, était décédée sur place. Un homme gravement blessé à la jambe lors de l’attaque a quant à lui été transporté par hélicoptère à l’hôpital dans un état stable, a précisé le service ambulancier.
Une région isolée au nord de Sydney
« Cette région est tellement isolée qu’il n’y a aucun service de sauvetage là-bas », a déclaré à la radio locale 2G Steven Pearce, directeur général de Surf Life Saving NSW, branche régionale d’un réseau de clubs de sauveteurs bénévoles et professionnels.
Les services d’urgence ont été appelés vers 06h30 (mercredi 20h30 à Paris) sur les lieux de l’attaque, qui s’est produite près d’une plage de Crowdy Bay, à environ 250 kilomètres au nord de Sydney.
Des eaux abritant de nombreux requins
Depuis 1791, plus de 1.280 incidents impliquant des requins ont été recensés en Australie, dont plus de 250 mortels, selon une base de données sur les rencontres entre ces squales et les humains.
Les eaux australiennes abritent de nombreux requins – le grand requin blanc figurant en tête de liste des espèces susceptibles d’infliger une morsure mortelle à un être humain – qui effraient sans dissuader les passionnés de nage, surf et autres sports aquatique(…)
Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Australie : Le surfeur tué à Sydney probablement victime d’un grand requin blanc selon des experts
Méditerranée : Plus d’explosion ni d’équarrissage… Pourquoi les cadavres de cétacés sont immergés en mer









