Les députés français ont rendu hommage ce mardi 16 décembre au Français Dan Elkayam, tué dans l’attentat de Sydney dimanche, et aux autres victimes de l’attaque antisémite qui a frappé l’Australie.
« L’Assemblée nationale s’associe pleinement à la douleur de sa famille, de ses proches ainsi qu’à celle du peuple australien durement éprouvé », a déclaré la présidente Yaël Braun-Pivet.
« Face au terrorisme, face à l’antisémitisme, nous ne cesserons de nous battre », a-t-elle assuré, avant de faire respecter une minute de silence de l’hémycle.
Émotion au Bourget
Ce mardi, environ 200 personnes étaient rassemblées au Bourget, en Seine-Saint-Denis, pour saluer la mémoire de Dan Elkayam, tué à 27 ans dimanche à Sydney. Le jeune homme, ingénieur informatique, avait grandi en région parisienne et s’était expatrié en Australie.
Dimanche soir, les deux assaillants, un père et son fils, ont tiré à au moins 40 reprises, pendant une dizaine de minutes sur une foule rassemblée sur la plage de Bondi, à Sydney en Australie, pour la fête juive de Hanouka, faisant au moins 15 morts et 42 blessés.
Le Premier ministre australien Anthony Albanese a indiqué mardi que les suspects étaient animés par « l’idéologie de (l’organisation terroriste) État islamique ».
Article original publié sur BFMTV.com












