Ce vendredi 21 mars, 5 nouveaux départements du Sud sont placés en vigilance orange par Météo-France à partir de 14h.
L’Hérault, le Gard et les Bouches-du-Rhône sont concernés par un risque de vents violents.
Les Pyrénées-Orientales, l’Aude et l’Hérault par des « vagues-submersion ».
Le vent d’autan souffle depuis jeudi sur le Tarn et la Haute-Garonne, tous deux concernés par une vigilance orange. Les rafales toujours en cours ce vendredi 21 mars s’étendent et se renforcent, avec un pic d’intensité qui doit se terminer dans l’après-midi avec le passage d’une perturbation pluvieuse.
Météo-France place ainsi cinq nouveaux départements du Sud alerte orange. L’Hérault, le Gard et les Bouches-du-Rhône passent en vigilance orange à 14h en raison des vents violents attendus dans l’après-midi. Les Pyrénées-Orientales, l’Aude et l’Hérault sont quant à eux placés en vigilance orange pour des risques de vagues-submersion, à partir là-aussi de 14h.
Pour vendredi 21 mars 2025 :
7 départements en Vigilance orange Restez prudents et informés : https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/Wp8NLYRbUD — VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) March 21, 2025
La vigilance orange « vent » qui touche la Haute-Garonne et le Tarn sera pour sa part levée en début d’après-midi, prévient Météo-France, qui prévoit entre-temps des rafales soufflant de « 100 à 110 km/h et très localement 120 km/h au pied de la montagne Noire, sur le Lauragais et le Pays castrais » et par ailleurs « des rafales de 100 km/h aux portes de l’agglomération toulousaine voire très temporairement un peu plus ».