Deux jours après la catastrophe ferroviaire à Adamuz qui a fait au moins 42 morts, un train de banlieue a heurté, mardi 20 janvier, un mur de soutènement qui s’était effondré sur les voies dans la province de Barcelone, en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne.
« Un mur de soutènement est tombé sur la voie, provoquant un accident avec un train transportant des passagers » dans la commune de Gelida, a annoncé la protection civile de la région de Catalogne, sur son compte X, en précisant que les services d’urgence étaient en train de « prendre en charge les personnes blessées ».
Les services d’urgence catalans ont précisé que leurs équipes « prennent en charge au moins 15 personnes blessées ». Onze ambulances ont été dépêchées sur les lieux, ont-ils ajouté sur les réseaux sociaux.
Selon le quotidien El Pais, un train qui transportait une dizaine de passagers entre les gares de Blanes et Maçanet-Massanes a déraillé en raison de la présence de rochers sur les voies, à la suite de la tempête qui a frappé Gérone mardi. Ce déraillement n’a blessé personne.











L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.