Deux des trois personnes décédées dans un accident de car, survenu le 26 décembre dernier, dans le nord de la Norvège, étaient de nationalité française.
Il s’agit d’une femme de 43 ans et de son fils de 12 ans, a annoncé, jeudi 9 janvier, la police locale.
Elles ont été identifiées. Le 26 décembre dernier, au lendemain de Noël, trois personnes ont péri dans un accident d’autocar à Hadsel, une zone très touristique du nord de la Norvège. Le véhicule a chuté dans un lac gelé et été retrouvé à moitié immergé. « De nombreux passagers de l’autocar sont des ressortissants étrangers », a indiqué la police du comté de Nordland, sans pouvoir donner davantage d’informations.
Jeudi 9 janvier, deux semaines après le drame, les autorités ont annoncé que les trois passagers décédés ont été autopsiés et formellement identifiés. Deux étaient de nationalité française, une femme de 43 ans et de son fils de 12 ans, a fait savoir dans un communiqué (nouvelle fenêtre) la police régionale du Nordland, sans fournir plus de précisions sur leur identité. La troisième victime est une Chinoise de 30 ans.
L’enquête devant déterminer les causes de l’accident, qui a fait quatre autres blessés, « est toujours en cours ». Par ailleurs, « il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit sur la cause de l’accident, car il existe de nombreux éléments à examiner et des rapports externes, notamment ceux du groupe des accidents de l’administration norvégienne des routes publiques, sont toujours en attente. »