Herzog & de Meuron Deux parachutistes ont sauté depuis la tour Triangle, en construction Porte de Versailles à Paris.
Ils ont choisi un lieu emblématique et un horaire très exposé. Samedi 31 janvier, en début d’après-midi, deux parachutistes se sont élancés depuis la tour Triangle, en cours de construction Porte de Versailles, dans le XVe arrondissement de Paris. Leur saut, réalisé en plein jour, a été filmé puis largement diffusé sur les réseaux sociaux.
Selon une source policière au Parisien, les deux individus se sont introduits dans le bâtiment aux alentours de 13 h 30 avant de gagner les hauteurs de la tour. Ils ont ensuite sauté dans le vide muni de leurs parachutes.
Deux Alpha Jets de la patrouille de France entrent en collision, les images de l’accident en pleines répétitions
Après leur atterrissage au pied de la tour, une altercation a eu lieu avec un agent de sécurité qui tentait de les empêcher de quitter les lieux. Les deux parachutistes ont néanmoins réussi à prendre la fuite à pied avant l’arrivée des forces de l’ordre.
Le gestionnaire du projet Triangle a réagi en condamnant fermement l’intrusion. Une plainte a été déposée et une coopération est en cours avec les services de police afin d’établir les circonstances exactes de l’incident. Le commissariat du XVe arrondissement a été saisi.
Cette action s’apparente à une pratique de base jump, discipline consistant à sauter en parachute depuis des structures fixes, strictement interdite en milieu urbain. Ces dernières années, plusieurs adeptes se sont déjà illustrés par des sauts clandestins depuis des monuments et tours de la capitale, malgré les risques importants encourus.
Aveyron : un base jumper s’en sort par miracle après ce saut depuis un viaduc sur l’A75
À la tour Eiffel, un homme saute en parachute du troisième étage après avoir escaladé l’un des piliers










