Un élève du collège Alexender-Flemming, à Orsay (Essonne), a été hospitalisé dans un état grave après avoir joué à « Action ou vérité », rapporte Le Parisien. Les faits se sont déroulés pendant la récréation de 15 heures lorsque l’enfant de 11 ans a défié un élève de 13 ans « lui disant qu’il était plus fort et qu’il pouvait le battre à la bagarre ».
L’adolescent de 4e l’a alors saisi et soulevé avec l’objectif de lui faire une prise de catch connue sous le nom de « Batista Bomb », mais l’aurait finalement reposé au sol au dernier moment, racontent nos confrères.
Un éclatement de la rate
Bien que l’élève défié ne soit pas allé au bout de son geste, l’empoignade a tout de même occasionné des dégâts, l’enfant de 11 ans s’étant plaint par la suite de douleurs à l’abdomen.
À LIRE AUSSI Ces défis à base de paracétamol qui mettent vos ados en dangerIl a été emmené à l’hôpital de Paris-Saclay par les pompiers, puis conduit en urgence au Kremlin-Bicêtre devant l’aggravation de son état. Un scanner a révélé un éclatement de la rate. Si les médecins se sont d’abord inquiétés, Le Parisien affirme que « son pronostic vital n’est plus engagé ».
L’élève de 13 ans a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de l’incident. Le maire de la ville, Rémi Darmon (PS) a évoqué sur Facebook « un jeu de recréation qui a mal tourné » et adressé ses pensées au collégien hospitalisé ainsi qu’à ses proches.