Pour connaître de manière certaine l’avenir de l’Olympique lyonnais, il faudra encore patienter quelques mois. Le club de football rhodanien ne saura que le 31 mai s’il a convaincu la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de lever sa relégation en Ligue 2, prononcée à titre provisoire à la mi-novembre 2024, en raison de comptes dans le rouge.
Entendu en appel, vendredi 10 janvier, devant la commission juridique de la Fédération française de football (FFF), l’OL, propriété de l’Américain John Textor par l’intermédiaire d’Eagle Football Holding, ne joue pas encore sa survie, mais tente d’afficher sa bonne volonté, après le coup de semonce de la sanction.
Cinquième de Ligue 1, à deux points du podium, et en course pour une qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, Lyon espère retrouver un peu de marge de manœuvre cet hiver. Si ses dirigeants apportent de nouveaux éléments convaincants, deux autres sanctions infligées en première instance par le gendarme financier du football tricolore pourraient être allégées : l’interdiction totale de recrutement et l’encadrement de la masse salariale du club.
Il vous reste 81.36% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.