Merveille technologique et médicale, le genou droit en titane de la skieuse Lindsey Vonn devait lui permettre de partir à la conquête d’une nouvelle médaille d’or aux Jeux olympiques, dans les Dolomites (Italie), dans une dizaine de jours, couronnant ainsi un étonnant retour au plus haut niveau, à 41 ans. Mais ce sont les tissus de son genou gauche, tristement humains, qui ont peut-être lâché, vendredi 30 janvier, lors de la descente de la manche de Coupe du monde de Crans-Montana (Suisse).
L’Américaine est tombée à haute vitesse dans la compression du « Trou du Renard », passage d’autant plus traître que la visibilité était réduite en raison des conditions météorologiques. « Mon rêve olympique n’est pas terminé », a fait savoir la championne sur Instagram, tout en reconnaissant qu’elle devait encore subir des examens complémentaires avant d’être sûre de pouvoir prendre part aux JO de Milan-Cortina d’Ampezzo (du 6 au 22 février).
« La visibilité était très plate. On avait l’impression qu’on voyait bien, mais ce n’était pas le cas. Je suis plutôt contente d’être arrivée en bas sur mes deux jambes », notait, pour sa part, la Française Romane Miradoli, partie avec le dossard numéro 2. L’une des rares engagées qui a pu achever sa course.
Il vous reste 75.51% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.











