lundi, décembre 15
Dermatose nodulaire contagieuse : « La discussion est ouverte » sur la stratégie sanitaire contestée par des agriculteurs, assure Annie Genevard

La ministre de l’agriculture, Annie Genevard, a ouvert la porte, lundi 15 décembre, à une éventuelle suspension de la procédure jusqu’ici en place pour gérer la dermatose nodulaire contagieuse, vivement critiquée par une partie des agriculteurs. Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Dermatose nodulaire contagieuse : le gouvernement sous la pression des éleveurs en colère Lire plus tard Interrogée sur France 2 sur la possibilité d’une suspension de la procédure en…

VÉRIF’ – A-t-on le droit de décorer sa voiture avec des guirlandes de Noël ?

Publié aujourd’hui à 10h15🎄 Des images de véhicules décorés de guirlandes lumineuses sont relayées sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Une pratique bon enfant à l’approche de Noël… mais est-ce légal ? Lire plusSource : TF1info Shorts#TF1Info ShortsSujets de sociétéChronique Infox/Les VérificateursAccueil-Conso et tendances-Vidéos – Conso et tendances-VÉRIF’ -…

Le choix des éditeurs

Attentat antisémite de Sydney : un jeune Français parmi les victimes

Dan Elkayam, un jeune Français âgé de 27 ans, fait partie des 15 personnes tuées lors d’une l’attaque contre des juifs perpétrée en Australie dimanche. »C’est avec une immense tristesse que nous avons appris que notre compatriote Dan Elkayam compterait parmi les victimes de l’attaque terroriste abjecte qui a frappé les…

Politique

Voir Plus

Économie

Voir plus

Police

Justice

le fils nourri, logé et blanchi doit-il restituer les avantages dont il a profité ?

Pour garantir l’égalité entre cohéritiers, le code civil (article 843) impose que ces derniers « rapportent » à la succession (en vue d’un partage) les « libéralités » (donations directes ou indirectes) que le défunt leur aurait consenties. Le fils d’une famille aisée, nourri, logé et blanchi pendant quarante années, durant lesquelles il n’a pas…

Education

Les municipalités, garantes de la protection des enfants

Depuis l’émergence du mouvement MeToo en 2017, le sinistre continent des violences sexuelles n’en finit pas d’émerger. Après les milieux artistiques et les lieux de travail, le couple, la famille et l’Eglise, l’école et les institutions chargées d’enfants se trouvent depuis déjà quelque temps concernées par cette libération de la parole…

Culture

Dernières Nouvelles

Voir Tout