- La Française de 31 ans a signé le deuxième temps du super-G jeudi à Cortina d’Ampezzo, derrière l’Italienne Federica Brignone.
- Romane Miradoli ramène la première médaille pour le ski alpin tricolore dans ces Jeux.
- C’est également la 8ᵉ médaille de la délégation française.
Suivez la couverture complète
Jeux olympiques et paralympiques
Dans le brouillard sur la Tofane, à Cortina d’Ampezzo, Romane Miradoli a pris une superbe deuxième place sur le super-G féminin ce jeudi 12 février, à 41 centièmes de l’Italienne Federica Brignone. La skieuse de 31 ans a réalisé une course très solide pour remporter sa première médaille olympique, la huitième de la France aux JO de Milan-Cortina. L’Autrichienne Cornelia Hütter complète le podium, tandis que les autres Françaises, Camille Cerutti et Laura Gauché, se sont respectivement classées huitième et douzième.
VICE-CHAMPIONNE OLYMPIQUE 🥈 La délivrance pour Romane Miradoli 🇫🇷 qui s’offre la médaille d’argent sur le super g olympique de Cortina 🇮🇹🤩 Quelle récompense pour Romane et tout le staff tricolore 🙏 pic.twitter.com/2uaSXu4wsg — FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) February 12, 2026
Seizième de la descente dimanche, Romane Miradoli a déjoué les pronostics et surtout résisté à une piste piégeuse, qui a contraint à l’abandon de nombreuses favorites (Sofia Goggia, Breezy Johnson, Emma Aicher, Kira Weidle-Winkelmann ou encore Ester Ledecka).
« Je n’ai vraiment pas les mots, c’est incroyable. J’en ai rêvé, mais entre rêver et réussir à faire ce qu’il faut sur les skis pour arriver en bas avec ça… C’est magique »
, a réagi la Française, au bord des larmes, au micro de France TV. Vice-championne olympique, Romane Miradoli remporte par la même occasion la première médaille pour une Française aux JO depuis 24 ans (l’or pour Carole Montillet en descente et l’argent pour Laure Pequegnot en février 2002 à Salt Lake City).













